cerfeuil et musique douce

cmd #53

Photo d'un bouchon de bouteille de vin en forme de tête de gentlemen

je visite des maisons c'est marrant

Je ne vous conseille pas : la semaine version sprint sans fin. Je suis plutôt porté marathon à la base. Deux événements qui sortent de l'ordinaire dans la semaine et me voilà avec les compteurs d'énergie à zéro et ne plus savoir où donner de la tête. Plus jamais ça ... jusqu'à la semaine prochaine.

Aujourd'hui un programme qui s'est auto-rempli. Comprenez que je pensais n'avoir pas assez de sons pour ce cmd mais que j'ai du finalement faire une sélection draconienne parmi 20 morceaux qui attendaient patiemment. Une fois n'est pas coutume : ce sera très électro.

Mad Rey - Bientôt la Lumière

House / Breakbeat (2022)

Démarrage en douceur avec ce morceau crescendo de Mad Rey. Court mais intense. Il fait fort penser à Daft Punk non ? On note le synthé saturé sur les premier temps des mesures. Moi qui pensait voir Mad Rey partir trop loin de mes préférences musicale, vers le hip hop ou la trap, me voilà rassuré.

Je vous conseille le clip, version clip animé psyché sci-fi par Thami et Hedi Nabil.

Frànçois & The Atlas Mountains - Réveil inconnu

Indie Rock - Album : Piano Ombre (2014)

FIP tard le soir, vous connaissez l'histoire. C'est un peu le cocon d'un individualisme qui permet de tenir le reste et de fournir l'équilibre qui permet de s'ouvrir par d'autres moments.

Un cocon qui est parfois, parfois pas, une niche formidable de nouveaux morceaux à écouter. Dernier example en date, ce "Réveil inconnu" de Frànçois & The Atlas Mountains.

Que connaîtrons-nous
De tout ceux dont nous
Rêvions...
Qui connaîtrai-je
Des filles des rêves, qui
Ai-je revu?
Qui ne se soit changée

Woo - Man In The Moon

Electro / Ambient - Album : A La Luna (2017)

Semaine à la rythmique un peu trop poussée, que faire ? S'écouter un bon mix Ambient d'une heure ou deux. C'est ma nouvelle recette survie et je vous la conseille également.

Exemple ici avec l'album complet "A La Luna" de Woo, et plus précisément ce drôle de morceau trois en un que j'ai sélectionné ici.

À écouter fort, les yeux fermés.

seb wildblood - jobi

Deep House - Album : do you feel it too? (2022)

Au lieu d'écrire cmd en temps et en heure je suis allé boire des bières avec des ami•e•s. En cours de discussion on discute de ces moments dans la vie où on se sent comme passer une marche. Un avant / après. Une maturité qui se gagne à un moment et qui façonne le regard d'après différemment de celui d'avant. Une individualité aussi, qui se consolide au risque de s'isoler.

Il y a de ça, un peu, en ce moment. Un peu de Deep House est parfait pour laisser l'impact de ces moments infuser.

Nouveau Monica - Bounce Break

Breakbeat / House - Album : BBB (2022)

Human Disease Network frappe une nouvelle fois en éditant un très beau LP de Nouveau Monica au subtil parfum breaké comme on les aime par chez nous.

Pas forcément très accessible de premier abort, ce "Bounce Break" qui se réveille après une longue introduction d'une minute vous sera un bon point d'entrée dans l'album complet. C'est découpé en dentelle.

Rone - Ghosts (Daniel Avery Remix)

Techno (2022)

Rone, où l'artiste au sans-faute. Il s’était associé à (LA)HORDE, l’incroyable compagnie du ballet national de Marseille, pour une carte blanche au théâtre du Châtelet à Paris il y a plus de 2 ans déjà. J’y étais. C’était fabuleux et cela restera marqué, accompagné de ce qui se passait dans ma vie à ce moment là, comme un évènement que je n'oublierai pas (et pourtant j'oublie beaucoup de chose).

Et bien voilà, le projet Room With a View vit toujours. Après un film, ici un morceau de BO remixée par Daniel Avery. C'est tout frais.

Biodive - Limpet Minds

Trance - EP : Limpet Minds (2021)

Deux choix s'offrent à vous après avoir passé un morceau comme "Ghost", remixé par Daniel Avery. Vous calmer et redescendre dans la douceur. Ou accélérer encore un peu et chercher la fusion nucléaire.

Option 2 clairement ce soir.

The Weeknd - Out of Time (Instrumental)

Disco / Funk - Single : Out of Time (Remix bundle) (2022)

Bon finalement taper du pied ça va bien un temps mais il faut toujours redescendre à un rythme de fonctionnement nominal. On s'aide pour cela d'un morceau quelque peu inattendu : The Weeknd sur "Out of Time", mais version instrumentale. C'est Funk et Disco et tout dans la douceur, version "on ferait pas l'amour ?".

Heureusement il y a cette drôle de fin saturée qui nous fait reprendre nos esprit et qui nous rappelle que oui, c'est bien cmd ici.

Andrea Laszlo De Simone - Vivo

Downtempo / Pop (2021)

Voilà un morceau de fin. C'est italien et si on pourrait se laisser à penser le morceau tiré des années 60, par cette présence vintage de la voix, il n'en est rien. C'est de 2021.

On traduit :

Vous devez
saisir le temps qui reste
avant qu’il ne cesse de brûler
dans votre cœur
même le plus petit idéal.

Merci, Andrea.

Steve Hiett - Are These My Memories?

Electro / Rock - Album : Girls In The Grass (2019)

Si il y a bien un morceau qu'il est facile de choisir pour cmd, c'est le morceau qui fait pleurer. En voilà un bon candidat, qui offre une fin moins toute faite que le morceau précédent et qui s'ouvre, porté par la boite à rythme et les vibrato de la guitare.

Ambiance fin d'été avec la chaleur du jardin qui maintient au chaud une fois le soleil couché. Ambiance fin d'été vacances entre amis à refaire le monde.

Publié le 24/06/2022